Le Monstre dans l'Armoire

Publié le

Voilà la mise en couleur de ma première page

pour Monster Story...

pour le reste, faudra acheter l'album! ;-)

Etienne

Page 1net

Publié dans Monster Story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je trouve la grande case d'intro vraiment belle, mais la partie inférieure de la planche me paraît cependant plus faible.<br /> <br /> J'explique : Le découpage me semble trop reposer sur des plans "cut" et serrés , ce qui donne une impression de rapidité qui me semble ici aller à contrario de l'effet plus sensible et angoissant<br /> (?) qui me paraît recherché.<br /> <br /> La planche aurait pu se décomposer autrement, avec une case allongée, pour le plan général du lit et du personnage assis au côté du malade, ce qui aurait permis de ne pas "étouffer" cette scène<br /> dans la case à mon avis trop petite et serrée à mon goût. Ensuite on amenait les mains, puis le glissement du regard vers le placard et la luge posée dessus. Le fait que celle-ci soit en couleur<br /> laisse à penser qu'elle va jouer un rôle, pourquoi l'avoir réduite à la portion congrue dans une case une nouvelle fois trop confinée ?<br /> <br /> Dans la case six, y a à mon sens un souci de dessin, car les bras font "allumettes".<br /> <br /> C'est un peu dommage, parce que la première case est superbe (ça me rappelle certains plans extérieurs de films tels que "Saint Ange" ou "Les autres")!!!<br /> <br /> Enfin, c'est que mon avis, hein... N'engage que moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je te le redis, j'aime beaucoup cette ambiance de gris colorés, qui pose l'atmosphère oppressante du sujet et ces rehaussements de couleurs sur des indices qui guident le regard et le récit. Le<br /> trait nerveux, incisif et surtout minimaliste dans la manière de décomposer les formes est ta signature pour nous plonger dans l'angoisse ! Brrr !<br /> <br /> <br />
Répondre